top of page

Et les aidants?

Les aidants sont des personnes qui viennent en aide, de manière régulière et fréquente à titre non professionnel, pour accomplir tout ou une partie des actes ou activités de la vie quotidienne d'une personne en perte d'autonomie, du fait de l'âge, de la maladie ou d'un handicap.

Nos remerciements

La personne victime d'un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) d'un TC (Traumatisme Crânien) ou toutes personne Cérébro-lésées, passe par plusieurs phases après l'accident. ​​Que la victime ait des séquelles ou non, l'après "accident" reste une étape importante au sein de son entourage.

​Vous êtes désormais des "aidants" et vous traversez une période difficile. Il va falloir réapprendre à vivre, à s'adapter et de nouveau apprendre à connaître la personne qui a partagé votre vie auparavant.

Et ce n'est pas chose facile. Selon le type de lésion cérébrale, lorsque l'hémisphère droit est touché cela entraîne des séquelles cognitives, tandis que l'hémisphère gauche entraîne des séquelles physiques et comportementales.

Il est important d'adapter son comportement face aux changements qui vous impactent.​Pour ce faire les AFTC proposent des groupes de paroles, ainsi qu'un accompagnement lors des activités des victimes. Partager des moments ensembles afin de mieux comprendre et faire face aux problématiques liées aux lésions cérébrales. ​

bottom of page